Entre copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien, en toute liberté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quillou
Admin
quillou


Féminin
Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 06/11/2006

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:20

potier, si tu le veux bien, nous viendrons ici te demander des conseils relatifs à la poterie, la terre cuite, les carrelages, la peinture sur carrelage etc....
merci et bisous
questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite C089
Revenir en haut Aller en bas
althea

althea


Féminin
Nombre de messages : 2795
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2007

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:40

Ca serait cool ca! questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite 1_16
Revenir en haut Aller en bas
potier
Invité




questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: conseils en poterie ,modelage   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:25

c'est oki les popines il va falloir se tenir à carreaux
Revenir en haut Aller en bas
quillou
Admin
quillou


Féminin
Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 06/11/2006

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:37

potier si tu te mets aussi aux délires du forum ... questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite C148
Revenir en haut Aller en bas
quillou
Admin
quillou


Féminin
Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 06/11/2006

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:07

que penses-tu de l'utilisation de savon noir liquide pour nettoyer les sols en grès cérame ?

merci
questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Carnaval
Revenir en haut Aller en bas
potier
Invité




questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: savon noir   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:49

Je sais que cela sert au lissage du tadelakt avec les galets
Je m'en sers pour les moules en platre ,cela empeche la ceramique de coller sur le support, pour decrasser mes mimines alors pourquoi pas sur du gres cerame mais cela me semble assez abrasif, mais pourqoui pas sur quelques carreaux d'essais et voir si cela ne raye pas. questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite 1_16 potierfou.
Revenir en haut Aller en bas
michette

michette


Féminin
Nombre de messages : 6092
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 05/11/2006

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:22

Potier, j'ai une question relative aux pots en terre cuite ordinaire, dans lesquels je plante des fleurs. Voilà, je voudrais les rendre plus jolis, y coller des coquillages, des petits morceaux de carreaux colorés.... as-tu des idées, pourrais-tu m'indiquer quel genre de "colle" ou de ciment je peux employer pour que ça tienne bien. J'ai vu des poteries pour le jardin agrémentées de ce genre de choses et j'ai pensé que toi tu pourrais me donner des conseils puisque tu connais ça !questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite 13
Revenir en haut Aller en bas
potier
Invité




questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: pots collés   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:31

Bonjour MICHETTE premiere chose à savoir est que le support doit etre non gelif(eviter les pots en terre cuite), les morceaux à encoller idem.pour le collage :le ciment "prompt" est le meilleur mais il faut etre expert, il est des produits en magasins de loisirs creatifs mais saches que les joints doivent etre le plus fin possible et de couleur neutre, que la surface à mettre en mosaique doit etre à plat(manip du support)
questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite 1_16
Revenir en haut Aller en bas
michette

michette


Féminin
Nombre de messages : 6092
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 05/11/2006

questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:36

Merci beaucoup, mais je pense que je peux rentrer les pots en terre l'hiver, au garage. C'est justement parce-que je les trouvais un peu tristounets que je veux les décorer. questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite 1_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Empty
MessageSujet: Re: questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite   questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à POTIER :poterie, carrelage, terre cuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre copines :: Fonctionnement du forum :: Coucou les invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser